Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit doigt m'a dit...
mon petit doigt m'a dit...
Publicité
4 juillet 2007

le piercing

Le piercing du lobe de l'oreille est probablement le premier piercing pratiqué sur terre.Le plus ancien corps momifié du monde fût retrouvé prit dans un glacier Autrichien en 1991 et doit avoir plus de 5000 ans. Les lobes des oreilles étaient percées et les trous avaient élargis juqu'à 11 mm. Comme ci-dessous.

                                       

                                                      trou

Les oreilles furent probablement percées pour des raisons magiques. En effet beaucoup de tribus primitives croyaientque les démons pouvaient s'introduire dans le corps humain par les oreilles, ils croyaient également que esprits et démons étaient repoussés par le métal d'où les piercings d'oreilles en pièces métalliques pour se protéger de ceux-ci.

A Bornéo, le perçage de l'oreille est pratiqué lors de la puberté, une oreille par le père et l'autre par la mère étaient le symbole de dépendance de l'enfant à ses parents.

Le percage de l'oreille est une pratique universelle pour l'homme comme pour la femme et seulement en Occident elle a une connotation d'effeminité. A différentes époques de l'histoire des hommes portaient des boucles d'oreilles comme shakespeare et Francis Drake.

                                                           ouf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité